La demande

Comment valoriser les collections afin de vendre plus pour redistribuer plus ? (ONG humanitaires)

La solution

Ivoire se définit comme créateur de ressources pour toutes les bonnes causes. En effet, Ivoire conçoit des supports de vente tel que des sites e-commerces ou encore des catalogues. Ces supports sont réalisés dans l’intention de soutenir le commerce solidaire et la collecte de fonds par objets. Ces actions se font au service d’une longue liste d’associations caritatives. Les associations sont aussi bien de renommée nationale que de renommée internationale. De nombreuses associations, exerçant dans divers domaines d’activisme humanitaire et animalier confient leurs catalogues à Ivoire. Par exemple, il y a l’UNICEF pour la protection des droits et libertés des enfants, Welfarm ou la SPA pour la défense des animaux. Mais il y a aussi : l’APF, Handicap International ou encore l’UNAPEI qui défendent les intérêts des personnes en situation de handicap.

En ce qui concerne la collaboration entre Ivoire et boost communication :

Depuis 2014, Boost Communication crée les catalogues de VAD des associations partenaires d’Ivoire. En effet,

En effet, sur la base d’un chemin de fer (pré-maquette indiquant schématiquement les espaces réservés aux différents produits), les maquettistes et graphistes montent les pages des catalogues. Ce montage est fait afin de valoriser les produits. De plus, l’agence aide ainsi Ivoire à accomplir sa mission : donner du sens à l’achat. De même, chaque association envoie deux catalogues par an. L’agence réalise ainsi des dépliants et flyers ad hoc pour assurer la promotion d’opérations spécifiques entre les deux temps forts associatifs. Ceux-ci sont : la collection printemps-été et celle de fin d’année. En effet, chaque association propose une base commune de produits généralistes. En effet, à cela s’ajoutent des références spécifiquement choisies par chacune.

Chaque catalogue propose ainsi un large spectre de références : bien-être, cosmétique, alimentation, produits pour la maison, pour les enfants. Ils sont à offrir et/ou à s’offrir. Ils proposent des produits avant tout porteurs de sens. En effet, ils permettent à leurs acheteurs de soutenir les actions des associations. Initialement, Ivoire était une maison d’édition qui commercialisait des cartes de vœux et cartes postales. Cet historique influence toujours la gamme de produits proposés.  De même, l’équipe créative de Boost Communication réalise également des collections de cartes vœux, distribuées ensuite en BtoB.

Visitez le site internet d’Ivoire, boutique-solidaire https://boutique-solidaire.com/affiliation et découvrez la liste de leurs associations partenaires.

Création catalogue IvoireCréation catalogue IvoireMagazine Ivoire