La demande

Comment moderniser le catalogue de vente à distance d’une marque notoire ?

La solution

M6 Boutique est l’émission historique de téléachat de la chaîne M6. Elle existe depuis 1988 et fait partie des émissions leader sur ce marché. En effet, à la quotidienne télévisée s’ajoutent un site e-commerce et des catalogues. Ces derniers sont des supports de vente essentiels, ils permettent de détailler l’offre d’M6 Boutique. De plus, ils permettent aussi de présenter un éventail, plus large que les quelques références mises en valeur dans l’émission. De plus, ces supports permettent de soutenir les ventes en dehors des heures de diffusion.

C’est autour des catalogues que la collaboration entre Boost Communication et M6 Boutique s’est mise en place. Les catalogues paraissent quatre fois par an. Ils font entre 36 et 48 pages et sont diffusés largement en France et en Belgique. On y retrouve toutes les références clés de l’émission, des produits minceur, beauté, maison ou encore des bijoux par exemple.

La collaboration M6 Boutique et Boost Communication c’est :

Dès 2016, Boost Communication met toute son expertise VPCiste et créative au service d’M6 Boutique pour actualiser son catalogue. Ainsi, cette collaboration permet d’en moderniser l’apparence mais également de le rendre plus lisible et plus fonctionnel. L’agence a entièrement renouvelé la charte graphique de la parution, les couleurs, les fontes mais aussi les pictogrammes. De plus, le montage de chaque page a été repensé. Boost Communication a également mis au jour la nécessité de faire appel à des tableaux de références.  C’est un classique des codes de vente par correspondance permettant une meilleure compréhension de l’offre par la clientèle. Le partenariat entre Boost Communication et M6 Boutique représente à ce jour une trentaine de catalogues, la charte graphique a d’ailleurs été révisée une seconde fois, pour matcher l’actualité du site internet et les tendances graphiques.

De même, il est primordial pour une marque de s’assurer que ses supports de communication soient en phase avec son image et les attentes de ses publics cibles : clients et partenaires. Qu’il s’agisse de catalogues print ou de leurs homologues digitaux, l’agence assure un accompagnement rigoureux et un service complet, de la création des pages à la remise en impression.. le cas échéant !

Voir le site d’M6 Boutique : http://www.m6boutique.com

Création catalogue M6 BoutiqueCréation catalogue M6 BoutiqueCréation catalogue M6 Boutique