Featured image for “Pourquoi un catalogue en version numérique ?”
6 mai 2024
 / 
/
Stratégie

Pourquoi un catalogue en version numérique ?

On a tous plaisir à feuilleter un beau magazine ou catalogue sur papier glacé. Et si l’impact de ce type de support n’est plus à démontrer, son équivalent en version digitale présente...
Lire l'article
Featured image for “Le B.A-B.A de la communication responsable”
3 mars 2023
 / 
/
Stratégie

Le B.A-B.A de la communication responsable

Nous vivons dans une société en pleine transformation, dans laquelle l’opinion publique a mis en lumière des problématiques auxquelles il est plus qu’urgent d’apporter une réponse. Si la communication se définit par...
Lire l'article
Featured image for “Développer sa communication marque employeur”
3 mars 2023
 / 
/
Stratégie

Développer sa communication marque employeur

Intro : Le marché de l’embauche est un marché qui se fait de plus en plus concurrentiel, et les recruteurs doivent redoubler d’inventivité pour attirer leurs futurs talents. C’est dans ce cadre qu’intervient...
Lire l'article
Featured image for “Marketing d’influence ”
19 juillet 2022
 / 
/
Stratégie

Marketing d’influence 

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?  Le marketing d’influence est une façon de communiquer qui a la cote !  Une méthode de communication qui prend de l’ampleur et rencontre un vrai succès auprès des marques et des entreprises. ...
Lire l'article
Featured image for “WordPress : comment sécuriser son site”
5 juillet 2022
 / 
/
Stratégie

WordPress : comment sécuriser son site

De nos jours, il est de plus en plus important de sécuriser un site WordPress. Le CMS WordPress est devenu un standard en matière de création de site internet en France, ce...
Lire l'article
Featured image for “Adobe XD, pourquoi l’utiliser ?”
21 juin 2022
 / 
/
Stratégie

Adobe XD, pourquoi l’utiliser ?

En 2017, Adobe lançait XD, un logiciel de conception dédié au design de sites web et d’applications. Il a su s’imposer en tant qu’un des leaders du marché aux côtés de Figma...
Lire l'article
Featured image for “Démarrer une stratégie d’avis en ligne”
7 juin 2022
 / 
/
Stratégie

Démarrer une stratégie d’avis en ligne

De nos jours les internautes peuvent mettre des avis sur toutes sortes de prestations : visite d’un commerçant, rendez vous médical, transaction en ligne, échange téléphonique, propreté des WC sur les aires de...
Lire l'article
Featured image for “Comment organiser une séance de créativité ?”
24 mai 2022
 / 
/
Stratégie

Comment organiser une séance de créativité ?

Pourquoi organiser une séance de créativité ? Que l’on soit dans l’industrie, l’artisanat, les services, il faut sans cesse innover, inventer, créer afin de se démarquer de la concurrence ou lancer un nouveau...
Lire l'article
Featured image for “Le webmarketing, kesako ?”
31 mars 2022
 / 
/
Stratégie

Le webmarketing, kesako ?

Les missions d’une cheffe de projet webmarketing en agence sont d’accompagner les sociétés dans leurs opérations de communication sur internet. Chaque entreprise a des attentes, des cibles, des objectifs, une maturité différente...
Lire l'article
Featured image for “Quelle pertinence pour le marketing print à l’ère du 3.0 ?”
31 mars 2022
 / 
/
Stratégie

Quelle pertinence pour le marketing print à l’ère du 3.0 ?

Les professionnels de la communication se positionnent plus que jamais sur le support numérique. Mais si le support print tend à diminuer, il n’en reste pas moins qu’il est toujours source d’inspiration...
Lire l'article